SoL 2019 Seeds of Love 2019



Bonjour,

Troisième participation pour ma part à cette jolie aventure qu'est le SoL, cette année je propose 5 variétés différentes de graine, en espérant que vous trouviez votre bonheur..
à bientôt
Greg

Voici les numéros gagnants ( parfois une seule sorte de graines vous sera envoyer malgré des demandes multiples, j'essaye de satisfaire le plus de gens possibles, ça sera la surprise) : 10/11/13/16/17/21/22/25/28/30/43/71/74/98/103/122


1/ foeniculum vulgare (fenouil) : Le fenouil qu'elle jolie plante, ça se mange, les graines sentent l'anis et les bébêtes adorent le butiner...

source: internet



2/ ipomea purpurea 'shiva': Proposée l'année dernière par mes soins, elle a eu un joli succès cette ipomée, j'ai moins de graines cette année mais je les partage en espérant qu'elle vous apporte beaucoup de satisfaction..

source: internet


3/ linaria purpurea: Rose, viollette les fleurs sont minuscules mais super mignonnes

source: internet


4/ setaria viridis 'caramel': Une jolie couleur rousse pour cette petite graminée à semer sur place. Photo: ©David Henriet 



credit : David Henriet


5/ tagete erecta ivory: Récupérée auprès de Patou qui les tenait d'Isabelle, ces jolies tagètes blanches changent de l'ordinaire orange..

source: blog "le jardin de Patou"


Bon semis...





Commentaires

  1. Belle et heureuse année Greg , j'ai le n° 9 et j'ai trouvé mon bonheur dans ta liste : 2. Ipomea Shiva et 5. Tageta erecta Ivory , bises .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Grégory, belle année fleurie à toi. Avec mon numéro 21, je vais tenter ma chance avec tes graines d'ipomée (2) et de linaria (3). Bon SOL !

    RépondreSupprimer
  3. will like to try for nr 2 please . i am nr 45. thank you

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gregory et je trouve mon bonheur dans ta liste avec le 4 et le 5. Je suis le no 28 et te souhaite une magnifique nouvelle aventure avec le sol 2019

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai le n°60 et je tente ma chance pour la linaire, Bonne journée et bonne année

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gregory,

    Je sème peu d'annuelles mais j'ai tout de même envie d'essayer votre 2) ipomea purpurea 'shiva' et votre 5/ tagete erecta ivory qui sont toutes les deux ravissantes. Alors, si j'ai de la chance, l'une pourra grimper sur une barrière qui devrait bien lui convenir et l'autre apportera de la lumière dans un massif de vivaces. Je porte le numéro 16. Bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok c'est noté. Ce sont deux annuelles qui donnent pleine satisfaction 😉

      Supprimer
    2. Hé bien voilà ! C'est chouette, j'ai gagné ces graines qui me faisaient envie. Même si je ne reçois pas tout, je me réjouis de les semer. Encore un grand merci !

      Supprimer
  7. Bonjour, avec le numéro 34, je tente ma chance pour ipomea purpurea 'shiva', tagete erecta ivory. Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  8. Wish you a good year Gregory ! I take my change and go for your Ipomoea shiva and the tagetes erecta ivory Enjoy the Sol, greetings Jolanda (nr13)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Greget belle année 2019! Je découvre que le nom de ton jardin s'est transformé suite à la venue d'un nouveau petit "bonheur" au sein de votre famille et quel joli prénom ♥ je porte le n° 25 et je joue pour la belle ipomea purpurea 'shiva' et pour la tagete erecta ivory. Bon SOL et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit dernier... c'est noté, une belle année à toi Sylvie.

      Supprimer
  10. Bonjour et bonne année 2019. Je suis le numéro 22 et je tente ma chance sur les numéros 2, 3 et 5. Cette aquarelle est très réussi. Bon SOL et bonne année au jardin!

    RépondreSupprimer
  11. Belle année à toi Greg. J'ai le 57 et tenteipomea purpurea 'shiva'.


    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Grégory, Belle Année 2019 ! merci pour ces chouettes propositions !

    Parmi tes propositions j’aime beaucoup :
    - 2/ Ipomea purpurea 'shiva':
    - 3/ linaria purpurea

    Bon amusement avec le SOL et à te lire ;-)
    Evelyn n° 33

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et bonne année 2019. Je suis le numéro 71 et je tente ma chance pour le fenouil et ipomée,bon sol

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année Grégory ! je porte le n°46 et je tente ma chance pour la belle ipomée shiva, la linaria et la tagete qui ira à merveille avec mes tomates ! bon sol !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Grégory et bonne année. Mon n° 17 tenterait bien le semis de ces jolies tagètes. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Grégory.....Joli cet ipomea purpurea 'shiva.... je tente ma chance avec le n° 73......je te souhaite un très bon SOL.....

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Grégory, je tente ma chance chez toi pour tes graines n° 3, 4 et 5. J'ai le n°84
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Grégory, j'ai le numéro 52 et je tente ma chance pour les 2, 3 et 5. Très bon SOL et meilleurs voeux ^^ Véronique

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Grégory, tous mes voeux pour cette année qui commence et que sûrement sera très fleurie! Je porte le nº 30 et je joue pour linaria, setaria et le tagète. merci et bon amusement au Sol.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Grégory et bonne année 2019 :)
    Je vais passer mon tour pour le fenouil (je propose également des graines) mais je vais tenter ma chance sur le reste, à savoir : ipomea purpurea 'shiva', linaria purpurea, setaria viridis 'caramel' et tagete erecta ivory.
    Merci et bonne journée.
    Laurent, numéro 85

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Grégory Je porte le n°18 et je vais tenter ma chance pour les 2 - 3 et 5.
    Je te souhaite un bon SOL et une belle année au jardin

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Grégory et jasmin, je porte le N° 70 et tente ma chance pour les numéros 2, 4 et 5 bon sol bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Grégory ! J'ai le n°98 et je tente ma chance pour Foeniculum vulgare et Setaria viridis caramel. Merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Jean-Christophe, avec mon numéro 65 je tente ma chance pour cette jolie tagète Ivory. En te souhaitant un joyeux SOL et une douce année 2019.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est ce jean-Christophe? Moi c'est Greg!! C'est noté...

      Supprimer
  25. Bonsoir et heureuse année.je jour pour quelques graines de 3-4 et 5.J'ai le numéro 27,Bon sol

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Gregory et bonne année. Je tente ma chance pour tes tagetes erecta ivory. J'ai le n°61. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Grégory, je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 ! Je tente ma chance pour la linaria purpurea, le setaria viridis caramel et la tagete erecta ivory ! Eliane nr 43

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Greg et bonne année 2019 ! Je joue pour Tagète Ivory, linaria et Ipomea Shiva. Merci et bon SOL.
    Fatima n°76

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir je vais tenter ma chance sur setaria viridis 'caramel' et j'ai le numéro 11 je vous souhaite un bon amusement SOLien

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, meilleurs voeux! je tente ma chance pour les graines n°2 et 5. Bon SOL, Emilie n°44

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Gregory, j'ai le n 58 et tente la chance pour Ipomoea Shiva , Linaria rose et violette et le Tagete Ivory, que j'ai dejà proposée au Sol depuis quelques année, mais je ne sais pas si mes graines sont trop vieux pour germer! Merci et bonne année fleurie au jardin

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je tente ma chance chez toi pour des graines de
    2/ ipomea purpurea 'shiva'
    3/ linaria purpurea
    4/ setaria viridis 'caramel':

    Merci et bon SOL, Jori de Leeuw numéro 64

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour :) Avec mon numéro 10 je tente ma chance pour le Foeniculum Vulgare l'ipomoea et la Tagetes :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Grégory, j'ai le numéro 74 et j'aimerai tenter ma chance pour des graines de fenouil et de linaria. Merci et très bon SOL à toi !

    RépondreSupprimer
  35. quel plaisir de te suivre sur ton blog

    RépondreSupprimer
  36. bonjour gregory, joli portrait . je tente mon n° 103 pour 3/4/5. meilleurs voeux et un tres bon sol, bisous fany

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Gregory. Je vérifie mes demandes et la’ mienne n’est pas là...alors je recommence. Je tente ma’ chance par ton ipomee « shiva ». Mon nº est le 32. Je te remercie d’avance et te souhaite un bon Sol. Francine

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je suis le n°122, et je tente ma chance pour le n°3/ linaria purpurea. Très bon SOL et belle soirée. Sophie

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Greg!
    Je suis le n° 99 et je tente ma chance pour les semis de Linaria purpurea, Setaria et Tagete
    Merci d'avance! Titty

    RépondreSupprimer
  40. merci je suis très contente d avoir gagné les graines de ton jardin

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Greg, ravie de lire mon numéro parmi les "élus". Merci et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  42. Cette tagète, depuis le temps que je l'espère! Merci beaucoup Greg et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  43. Merci Greg, pour tes petites graines, reçues ce matin, qui vont venir agrémenter 😊 Très beau week-end
    Sophie (122)

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Grégory, j'ai bien reçu les graines, un tout grand merci. je me réjouis de semer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire