Visite de jardins: L'Herbarium à Saint-Valéry-sur-Somme.


Par ce texte j'inaugure une nouvelle série de billets à propos de visites de jardins que j'ai effectuées. Vous y trouverez moins de texte qu'à l'accoutumé mais un peu plus d'images. Une image vaut mille mots, mais aucun image ne remplacera le ressenti que l'on peut avoir dans ces jardins.



Pour cette première visite je voulais vous présenter un "jardin remarquable", celui de l'Herbarium qui se trouve dans la vieille ville de Saint-Valéry-sur-Somme en baie de Somme. L'endroit bien caché parmi les remparts est un enchantement. Pour y accéder il faut déambuler parmi des rues bordées par des remparts où on y trouve déjà de multiples plantes. Le jardin s'est-il échappé de ses limites? 




Passé une petite porte en bois l'espace s'ouvre sur des allées en gravillon, les plantes sont disposées, d'ici de là, selon une organisation bien pensée. L'ensemble semble coupé du monde. Le jour de la visite nous étions seuls ma femme et moi,quel calme,quelle chance!



A bientôt...

Commentaires