C'est la rentrée: une année à pommes....

le chemin vers la rentrée...

Et oui celà fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici, appelé par les vacances j'ai quitté mon jardin (pour en découvrir d'autres) et me suis éloigné quelque peu d'internet.

De retour de vacances j'ai été heureux de constater que le pommier de mon jardin, planté il y a maintenant 6 ans, était rempli de pommes. C'est la première fois qu'il y en a autant.

Serait-ce un année à pommes?


j'ai entrepris quelques travaux pour voir grossir celles-ci, tout d'abord j'ai effectué une selection, en éliminant les "petites pommes mal fichues". Celles-ci ayant peu de chance d'arriver à pleine maturation.


j'ai aussi entrepris de tailler mon pommier en plein été, pour dégager le coeur de celui-ci. Avec plus de soleil, les pommes seront plus sucrés.

Dernier travail et non des moindre j'ai décidé d'éliminer l'herbe sous mon pommier, j'ai tracé un grand cercle avec une ficelle reliée au tronc. Je compte semer des graines de diverses plantes fleuries pour habiller tout cela.
Le pommier débarassé de l'herbe (des graminées) profitera plus facilement de la pluie.

avant le travail

la fourche bêche, bien pratique pour soulever la terre sans abîmer les racines du pommier.

le résultat final qui attend son semis en septembre quand la terre est encore chaude et qu'il tombe un peu plus de pluie.

Bientôt le troc de plantes au Jardin Mosaïc d'Houplin-Ancoisne, le Dimanche 2 Octobre.

A bientôt





Commentaires