Craquages du week-end...

bonjour,

Très court billet aujourd'hui pour confesser mes quelques craquages du week-end. Entre deux repas de mon p'tit Oscar, j'ai eu la bonne idée d'emmener ma petite famille pour digérer dans les serres de Thierry Delabroye, celèbre horticulteur et obtenteur du Nord. Evidemment je n'ai pas pu résister à compléter un peu mon jardin.

De retour de la pépinière, les quelques plantes attendent sagement que je décide où les placer.

J'ai eu aussi l'occasion ce week-end de faire une braderie dans ma ville, j'ai déniché deux seaux en zinc qui viendront compléter ma jolie collection sur ma terrasse ( trois euros pour les deux, cela ne se refuse pas).

les seaux qui seront remplis, je pense après le troc de plantes du jardin Mosaïc.

Begonia grandis, un begonia vivace et rustique, un bonheur au jardin.

brunnera macrophylla jack frost, une plante élégante, brillante comme mon ami Jacksellaire ;)
Ses feuilles argentée éclairent les zones d'ombre au jardin.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le site de la pépinière de Thierry Delabroye, un homme fort gentil, le site lui même est d'une autre époque mais la qualité des plantes proposées est exceptionnelle! http://www.mytho-fleurs.com/les_vivaces_de_sandrine_et_thierry.htm

A bientôt...






Commentaires

  1. J'apprécie la dédicace. :-)
    Plus tes textes sortent, plus cela me donne envie d'avoir un jardin coquet comme le tien.
    Tiens, au passage, je me posais une question à propos de ton article précédent et des dalles japonaises: Comment quelques dalles peuvent-elles éviter le "champs de patates" ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est tout simple l'automne et l'hiver le gazon ne pousse plus,il est plutôt déconseillé de trop marcher dessus... Mais le côté de ma maison est un lieu de passage ( les poubelles à sortir) alors les pas japonais était la solution je saute de pas en pas et j'évite de créer des mares de boue. 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire