Winter is coming...



Bonjour,

Il n'y aura pas de spoil de la prochain saison de Game of thrones dans cet article, rassurez-vous. Mais plûtot l'évocation d'une évidence: l'été se termine et  bientôt l'hiver pointera le bout de son nez.

L'automne est la saison propice à la plantation de bulbes: ceux de printemps (ceux d'été se plantant au printemps). Ceux-ci donneront des fleurs annonciatrices de journées plus lumineuses et plus chaudes. Qui ne s'égaye pas devant un parterre de jonquilles ou tulipes une fois le long tunnel hivernal traversé.


Il est donc temps de courrir chez son marchand de bulbes, de zieuter sur internet ou dans des catalogues papiers pour choisir quelles seront les star du début de printemps.
On pensera très vite aux jonquilles et tulipes mais moi mon préféré c'est le crocus!! Pensez également aux fritillaires et anémones si jolies.

Maintenant petit flashback sur quelques éléments de l'été dont je n'avais pas pu vous en parler jusqu'alors:

j'ai entrepris de poser des pas japonais le long de ma maison, l'endroit est humide aussi chaque hiver, ce passage se transformait en un champ à pomme de terre: la chose est réparée.

Un nouvel arrivant dans le jardin: une cordyline australis. Sauvée d'un magasin belge, je l'ai acheté 1euro en très mauvais état, aujourd'hui elle coule des jours paisibles, ayant reverdie...

fin juin....

.. ma grande récolte de cerises au jardin :D les premières: un régal. J'espère quand même que la production sera plus abondante l'année prochaine.

A bientôt...



Commentaires