Couleurs d'automne.

Brouillard:


Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai pu écrire pour mon blog. Les sorties au jardin se ralentissent, on préfère rester au chaud. Il faut dire qu'en ce moment nous sommes gâtés dans les Hauts-de-France, j'ai l'impression de vivre sous un dome de brouillard où le soleil arrive péniblement à y faire pénétrer quelques rayons...


Un matin comme tant d'autres depuis le début des vacances de la Toussaint.

Des couleurs malgré tout:

Même si le soleil n'est pas au rendez-vous, le jaune, l'or, le cuivre et le bronze sont présents au jardin. J'adore voir les feuilles se parer de telles couleurs. Ils subsistent quelques fleurs mais maintenant ce sont les feuilles, les reines du jardin:

Mon cerisier bonzaï offre de jolies couleurs

Syringa meyeri 'Palibin' (un petit lilas) dont les feuilles contrastent par leur forme avec Sambucus nigra 'Black lace' (sureau noir).

Hosta aux feuilles dorées et lamier aux feuilles argentées, une association qui fonctionne bien.

Derniers instants pour ce pelargonium dont les feuilles rougissent, il rejoindra bientôt le garage pour passer l'hiver.

Pendant ce temps au chaud:

Quelques pommes du jardin.

Ces pommes servent aussi à confectionner quelques pots de compote pour Oscar, rien de tel que du fait maison!

En cuisine on s'active, un pot récupéré quelques pommes et des coings, Oscar va se régaler.

On range aussi les quelques graines que l'on a fait sécher:





A bientôt...

Pour Halloween ;)





Commentaires