Troc de plantes, 1ère partie...


Bonjour,

C'est une journée un peu particulière pour moi, je l'attends depuis près d'un an, je m'y suis préparé bien mieux que l'année précédente: c'est aujourd'hui qu'a lieu le troc de plantes au jardin Mosaïc d'Houplin-Ancoisne.

Ce billet se fera en deux parties, aujourd'hui c'est l'annonce de l'événement, demain je vous ferai part de mes trouvailles et échanges....

Les préparatifs:



juste au dessus vous voyez une partie de ce que j'emporterai avec moi cet après-midi... je serai bien chargé... les plantes sont préparées et enracinées depuis un moment dans mon compost produit dans le jardin!

Bien accueillir les nouveaux arrivants:


J'ai pensé aussi à l'accueil de futures plantes aussi j'ai laissé quelques pots vides achetés récemment (https://jardindoscar.blogspot.fr/2016/09/craquages-du-week-end.html) et j'ai préparé hier une plate bande que j'ai agrandi avec un outil miracle dont je vous parlerai à l'avenir.

plate bande en attente...

J'espère que cette journée sera pour moi tout comme l'an dernier, l'occasion de rencontrer des dingues de plantes ( dédicace à un célèbre auteur), j'avais vraiment passé un superbe après-midi. (https://jardindoscar.blogspot.fr/2016/05/leconomie-au-jardin-de-petits-gestes-au.html)

A demain....


Commentaires

Publier un commentaire