Premiers semis...

Du soleil, des promesses.

Cyclamen

Quand je prends le café depuis ma cuisine le matin, je les vois et ça me rappelle que le printemps n'est plus si loin...


Bonjour,

J'ai profité des premiers rayons de soleil du matin pour faire une sortie au jardin. Ma toute petite promenade est pleine de promesses:

1/ Semis:

Je tente pour la toute première fois le semis de vivaces. J'ai eu la chance de reçevoir pendant le SoL de jolies graines, il est temps pour moi de tenter cette expérience. On est bien dans le domaine de l'expérience, j'ai glané sur le net des infos à droite à gauche, certains diront qu'il est trop tôt mais on verra bien.

Semis d'hellebores, lupins et géraniums
Premiers rayons de soleil sur les semis, je croise les doigts...

Certaines graines semblent avoir besoin de froid pour sortir de dormance. Voici la liste des tentatives, je vous tiendrai informé de la réussite ou non de telles tentatives:

- Hellébores
- Viola Labradorica
- Géranium sylvaticum 
- Achilea Filipendulina
-Lupin de Russel 'la demoiselle'

Je garde encore au chaud jusqu'au mois de Mars, les graines de plantes plus frileuses... Si le taux de réussite est grand certaines plantes seront proposées à mes connaissances (Maman? Lauril? intéressées?).

2/ Bulbes:

Elles pointent le bout de leur nez, Signe évocateur d'un printemps proche, les premières fleurs seront là sous peu: les Narcisses, tupiles et autres arrivent....

Les tulipes semblent bien avancées.

Quelques bulbes en pots égayeront bientôt le muret de briques.

Amis jardiniers, courage! Bientôt il sera temps de sortir et de profiter de températures plus clémentes!

Mon lapin Punk vous salue bien!

A bientôt...


Commentaires

  1. Bonjour Grégory! ^^
    je vous remercie pour ajouter notre blog à vos favoris!
    Début des travaux dans le jardin, l'élagage et de plantation des greffes, nous sommes impatients de voir les résultats du travail effectué!
    Je vous souhaite bonne chance avec les graines SOL!
    Bisous
    Titty

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire