Bientôt le printemps: On fait peau neuve.

Un printemps plus si lointain...



Bonjour,

J'ai fait une pause de quelques semaines avant de me remettre à l'écriture pour ce blog. Cela a été l'occasion de faire peau neuve, j'espère que vous apprécierez lecteur de la première heure le changement.

Dans la maison, les premiers semis au chaud commencent à germer mais où en sommes-nous au jardin?


1/ les premières fleurs de la saison:

Apparus très tôt, dès la fin de l'hiver, les cyclamens Coum continuent à fleurir et sont un réel ravissement:

cyclament coum
Cyclamens Coum en fleur à côté du feuillage des cyclamens Hederifolium (on voit un sapin de Noël sur les feuilles de ceux-ci)...

Ailleurs au jardin ce sont les premiers feuillages de vivaces qui ont aussi fait leur apparition:

lupins
A gauche dans le pot, les premières feuilles de Lupins.. prions pour que les limaces ne s'y interessent pas trop...

Accompagnant tout celà les premiers bulbes sont sortis de terre :


Crocus
Toujours fidèles au poste les Crocus se sont montrés bien vite...

Dans un prochain article je vous parlerai d'un craquage que chez fait dans les serres de Thierry Delabroye, je vous donne un indice ci-dessous:

Hellebores


2/ "Encore du travail": les semis n'en finissent plus:


Avez-vous remarqué que des prospectus sur le jardin commencent à envahir nos boites-aux-lettres?
J'ai profité d'une offre d'une grande enseigne discount ( qui commence par un L pour finir par un l) pour faire quelques achats qui me seront d'une grande aide:

serre plastique pour semis
Des bacs à semis, en plastique un peu léger certes mais à un prix défiant toute concurrence...

2 lots de 4 serres en plastique cela laisse une certaine marge pour continuer l'incroyable aventure du SoL dont je vous ai dejà parlé ici et ici

Ce qui fait que l'espace semis en extérieur dejà bien occupé...

semis de février

...se retrouve trop petit, mais ce n'est pas grave la terrasse est grande:

semis d'hiver

3/ La surprise:

Une nouvelle plante chouchoute est apparue dernièrement au jardin, les iris bulbeuses, je l'ai avait remarqué un jour devant l'entrée d'un cimetière. Dans le climat, qu'est le mien des Hauts-de-France les Iris Germanica ne sont pas à l'aise mais ces petites cousines ont à l'inverse l'air de se plaire au jardin.

iris bulbeuse
Des violettes ponctuées de jaune, des bleues ciel ailleurs, les iris bulbeuses sont ma belle surprise du printemps.

les iris bleues en pot.

Encore merci aux amis SeedLovers pour le graines que j'ai reçu

A bientôt...






Commentaires