C'est reparti: les premiers semis...

On fait un grand coup de propre, on s'organise.

Bonjour,

Ce matin profitant d'un peu de temps devant moi, j'ai pointé de bout de mon nez dehors (même s'il faisait très froid), avec l'intention de semer mes premières graines de l'année.
Et oui certaines graines ont besoin de ce froid (en terme plus scientifique: "stratification à froid") pour germer plus tard dans la saison.

Alors je m'y suis attelé, j'ai fait un coup de propre et j'ai semé :

 quelques petits graines qui dormiront ce soir dehors glaglagla...

j'ai pris soin de noter cette année sur des étiquette en plastique ce qui est semé et ce à l'intérieur, et oui quand il fait à pein 1°C dehors, c'est pas le temps pour s'appesantir.

Cyclamens


J''en ai profité pour vider aussi d'anciens pots restés vides... des loupés de l'année précédente et là je découvre tout content des petites feuilles bien identifiables cachées en dessous d'un pied de fraise mis de côté en pot: des cyclamens Hederifolium.

Ni une ni deux je me suis empressé de les isoler en pot.




J'ai ensuite repris mon activité de semis ce qui fait qu'aujourdhui trônent sur la table dédiées du jardin, deux boîtes pleines de petites graines, les autres autour attendront ma prochaine sortie.

Hellébores


j'ai aussi profité de cette sortie au jardin pour aller voir la floraison d'une hellébore que je voyais depuis la fenêtre bien au chaud, son feuillage étant si visible.


une jolie obtention de Thierry Delabroye

 

la liste de ce qui est semé: 


alors j'ai semé ce matin : agastache rugosa, geranium 'orion', pois de senteur, ancolies, Helenium autumnale, allium 'purple sensation'.

A bientôt...


Commentaires

  1. J'hésitais à semer mes graines de pois de senteur dès le mois de février. Je sais qu'il faut les faire tremper 48H dans l'eau tiède avant de semer, puis je vais suivre tes conseils et me lancer ce weekend. Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle saison du jardin d'Oscar qui devient le jardin d'Oscar et Jasmin. Sympathique. A défaut d'avoir la main verte, je vais pouvoir découvrir davantage ton univers. Bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire